Parrainer une famille

Une autre façon de participer à l'O.U.L.

Pour optimiser l'aide dans la durée, nous vous proposons de parrainer une famille qui ne peut absolument plus subvenir aux besoins les plus élémentaires: nourriture, médicaments, scolarisation des enfants. Ce parrainage n'est pas un assistanat mais une aide fraternelle le temps que ces familles retrouvent leur autonomie.

Comment se passe un parrainage ?

Le cèdre du Liban est connu pour ses racines extrêmement profondes et son bois imputrescible. C’est une belle image de la famille libanaise, amoureuse de sa terre, solide et résiliente. Mais aujourd’hui, la coupe est pleine. La situation tend à déraciner tant de familles de leur terre. Le parrainage est une réponse concrète pour répondre à cette hémorragie.

Il faut entre 70 et 100 euros/mois pour parrainer une famille. Cela constitue pour eux comme une "respiration" en attendant que la situation s'améliore.

Si je me décide pour ce parrainage :

  1. Je reçois une présentation de la famille et de sa situation.

  2. Je m’engage à verser à cette famille une somme mensuelle, par l’intermédiaire de l’Opération Urgences Liban. Je peux faire évoluer cette somme à la hausse ou à la baisse selon mon souhait et l’arrêter si je ne peux pas continuer, en avertissant à l’avance.

  3. Je peux entrer en contact avec cette famille dont je reçois les coordonnées, et cela dans le cadre d’une charte que je reçois (cf. extrait en bas de page).

  4. Je consulte le site www.operationurgencesliban.com pour me tenir informé des nouvelles de l’Opération.

A ce jour…

  • 125 familles sont parrainées et retrouvent un peu de sécurité, de force et d’espérance pour affronter ce temps d’épreuve. L’école de plusieurs enfants a été payée. Certains ont pu avoir l'électricité qu'elle ne pouvait payer avant le parrainage... etc...

​Si vous êtes partants pour ce soutien, cliquer sur le bouton "Parrainer" ci-dessous pour nous écrire et nous donner vos coordonnées afin que nous vous contactions.

Extraits de la charte donateur/bénéficiaire 

Concernant le donateur 

 Dans ce cadre de relations personnelles et directes, le donateur s’engage moralement à ne pas ajouter d’autres dons en argent ou en nature sans en parler au référent de l’O.U.L. pour les parrainages qui connaît les situations, les besoins sur le terrain, grâce aux correspondants de l’O.U.L. sur place.

Concernant le bénéficiaire
Le bénéficiaire s’engage à ne pas demander directement au donateur, sans en parler à l’O.U.L., d’autres dons que ceux établis au moment du parrainage. La mise en relation directe entre le donateur et le bénéficiaire vise à protéger et faire grandir la fraternité qui nous unit entre Chrétiens de France et du Liban. 

OUL1 sept 2020 visites Joseph:Claude.HEI