À leurs côtés, aujourd'hui plus que jamais
- FMJP2 France
- 28 oct. 2024
- 2 min de lecture
Chers amis,
De nouveau la guerre.... Depuis 1975, ce cher Liban est secoué de part en part. Plus que jamais, nous voulons être à leurs côtés. Et rien de nous arrêtera, grâce à vous, toujours plus nombreux, qui rejoignez cet élan de solidarité fraternelle dans la durée appelé "Opération Urgences Liban" (OUL).
Mon premier voyage au Liban remonte à décembre 1981, déjà en pleine guerre. Puis 2 années entières sur place, de 1982 à 1984, en tant que coopérant. Le 3 décembre prochain, avec Myriam, je repars à Beyrouth, pour la 17ᵉ fois depuis août 2020. Nous repartons en votre nom, nous repartons pour manifester à nos frères et sœurs dans la tourmente qu'ils ne sont pas seuls. Une présence concrète, continuelle grâce à nos 8 collaborateurs bénévoles sur place qui rendent visite aux familles et personnes seules soutenues par OUL.
Qu'est-ce qui est le plus urgent ? D'abord et avant tout des dons (€) qui nous permettent de continuer ces parrainages mois après mois, tant que la situation des personnes soutenues est dramatique. Dès que ça va mieux pour eux, ce qui arrive de temps en temps, on arrête ce soutien matériel pour que d'autres en bénéficient.
Merci pour tout don, ponctuel ou récurrent (mensuel ou annuel) : plus nous élargirons le cercle des donateurs, plus nombreuses seront les familles parrainées.
Si vous habitez dans la région de Fréjus, vous pouvez aussi nous faire parvenir des médicaments que nous emporterons le 3 décembre au Liban, mais ni liquides, ni pansements et surtout rien de périmé. Infos en appelant le numéro en bas de ce mail.

Alors, merci encore pour votre collaboration !
Merci de faire connaître cette Opération et l'Association COMPASSIO qui la soutient.
La fin de l'année fiscale approche : occasion de rappeler que vous pouvez déduire vos dons des impôts (nous vous envoyons un reçu fiscal pour chaque don).
Et puis vous découvrirez sur le site de COMPASSIO et la page COMPASSIO de Facebook la campagne du Giving Tuesday. Je vous laisse aller voir.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Encore MERCI INFINIMENT !
Cordialement,
Pierre Aguila
Comments