Rechercher
  • FMJP2 France

Des bouées de sauvetage

Du 8 au 20 février prochain, si Dieu le veut, une équipe O.U.L. partira à Beyrouth pour la troisième fois depuis l'été dernier. À l'heure où je vous écris, la situation sanitaire du Liban est catastrophique. Vous trouvez des infos détaillées sur le site L'Orient Le Jour.

Face à l'ampleur des besoins, notre opération est vraiment une goutte d'eau. Nous aimerions pouvoir acheminer oxygène, médicaments, lits de réanimation... Nous espérons que les organisations qui en ont les moyens se battront pour le faire en toute urgence. De notre côté, nous continuons à mobiliser le plus largement possible pour que l'Opération Urgences Liban continue sa mission: aller porter sur place VOTRE soutien à nos frères et soeurs au coeur d'une tempête qui n'en finit plus...

Chaque mission sur place comme la prochaine début février est comme une petite barque qui rejoint les libanais et les libanaises qui se trouvent dans la tourmente. Et de cette barque, nous lançons des bouées de sauvetage, c'est-à-dire vos prières et vos dons.

Alors ENSEMBLE, préparons ces nouvelles bouées de sauvetage en faisant connaître le plus largement possible cet élan de solidarité fraternelle concrète, où chaque euro versé pour l'O.U.L. est un euro euro entièrement consacré à la constitution de ces bouées qui prennent la forme de médicaments, réparation des logements sans oublier les meubles et les appareils électroménagers ravagés par l'explosion du 4 août, soutien scolaire des enfants, oxymètres, etc... Bref, de "l'espérance en barre" face à la désespérance toujours à l'affût.

CONCRÈTEMENT, faites connaître le site operationurgencesliban.com et que vos amis le fassent connaître à leurs amis qui le feront connaître à leurs amis... une cordée toujours plus longue pour ne pas laisser seuls nos amis du Liban.

MERCI de tout coeur à tous ceux qui ont déjà répondu à nos appels et qui relaieront encore ces appels. Merci assi aux nouveaux embarqués dans la chaloupe de sauvetage O.U.L.!




85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout