Rechercher
  • FMJP2 France

"Nous sommes avec vous!"

La méthode de l'Opération Urgences Liban est extrêmement simple à comprendre, même si elle n'est pas toujours simple à mettre en oeuvre, en raison de la crise multiforme au Liban mais aussi dns le monde. En effet, cette méthode, c'est aller régulièrement sur place pour apporter une aide d'urgence très concrète et dire à nos frères et soeurs en grande détresse: "Nous sommes avec vous!"

Pas toujours simple à mettre en oeuvre comme par exemple la prochaine mission sur place qui était prévue le 16 novembre mais que le confinement nous oblige à reporter au 2 décembre, en espérant que nous pourrons partir. En tout cas, nous ferons tout ce que nous pouvons pour cela.

Entre temps, nous ne restons pas les bras croisés. Grâce à vos dons qui arrivent jour après jour, nous préparons aussi bien l'aide ponctuelle d'urgences pour des personnes ou des familles particulièrement nécessiteuses, que le parrainage de familles qui, sans cette aide d'urgence, risquent de quitter le pays, ce qu'ils ne veulent pas.

Entre temps, nous cherchons aussi à améliorer cette Opération. Par exemple, la Providence nous a fait rencontrer une association basée à Saint-Germain-en-Laye, l'Association Vox Humani, avec laquelle nous avons signé une convention de partenariat pour collaborer dans le cadre de l'Opération Urgences Liban. Nous les remercions de tout coeur!

Alors à tous ceux qui ont déjà participé à cette Opération en envoyant un don et à tous ceux qui se joindront à cet élan de solidarité fraternelle, nous disons un IMMENSE MERCI! Il est difficile d'expliquer la reconnaissance de tous ceux qui ont reçu et qui recevront votre soutien qui n'est pas fait de seules paroles mais qui s'incarne par votre générosité. Nous savons que beaucoup d'entre vous se privent pour partager, et les mots sont pauvres pour vous remercier.

Ensemble, continuons cette Opération. Et si vous désirez participer au parrainage, deux familles sont en attente de soutien. Il suffit de nous contacter en écrivant à operationurgencesliban@gmail.com et nous vous expliquerons comment procéder.

P. Pierre AGUILA, fmjp2

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout