top of page
Rechercher

Unis pour semer de l'espérance au Liban

  • Photo du rédacteur: FMJP2 France
    FMJP2 France
  • 30 mai 2024
  • 2 min de lecture

Chers amis,

 

Lors de notre dernière mission au Liban fin avril dans le cadre de l'Opération Urgences Liban, nous avons été frappés par les dégâts de la foudre dans la biosphère des cèdres de Barouk. Sur cette photo, un cèdre de plus de 2000 ans sérieusement endommagé. J'ai choisi cette photo, car elle fait penser à bien d'autres foudres qui ne cessent de frapper le Liban depuis la crise sans précédent de 2019, pour ne prendre que ces dernières années. Que de souffrances dont nous sommes témoins à chaque mission sur place !

 

Et pourtant, comme ce cèdre bimillénaire, le peuple Libanais est toujours debout. Au point que même les médias n'en parlent (quasiment plus) - comme si tout allait bien! - et que la plupart des gens n'ont aucune idée des drames quotidiens que vive la grande majorité des familles libanaises.

 

Mais heureusement que la solidarité est, elle aussi, encore debout avec de multiples initiatives pour se tenir aux côtés de nos frères et sœurs. L'Opération Urgences Liban en fait partie et si elle peut continuer à faire tant de bien, c'est grâce à chacune et chacun d'entre vous.

 

Chaque mois, en vous écrivant, je suis émerveillé face à ce miracle du soutien dans la durée. Impossible de nous habituer à tant de générosité. Soyez-en remerciés INFINIMENT ! Alors, nous continuons, sans relâcher nos efforts, et même en élargissant ce soutien qui touche environ 350 familles à l'heure où je vous écris.

 

Ensemble, continuons à faire connaître OUL à nos amis, parents, connaissances pour que le 2 septembre, quand nous repartirons sur place, nous puissions soutenir de nouvelles familles tout en poursuivant le soutien des autres. 

 

Pour les reçus fiscaux, n'hésitez pas à nous contacter s'il vous en manque. Il arrive qu'il y ait des bugs informatiques et que l'un ou l'autre reçu ne vous soit pas parvenu. Nous pouvons vous les envoyer à tout moment.

 

Unis pour semer de l'espérance au Liban et ailleurs, en commençant par nos lieux de vie.

 

Merci +++

 

Bon mois de juin à tous et à bientôt!

 

Fraternellement,

Pierre AGUILA 

 
 
 

Comments


bottom of page