Rechercher
  • FMJP2 France

Beyrouth ressuscitera!

Mon ami Fouad Hassoun écrit à la fin de son livre-témoignage tout récent que je vous recommande (J'ai pardonné - Mame): "Je n'ai pas peur. Beyrouth sera reconstruite. Pour la septième fois, selon l'histoire! Elle se relèvera... s'il le faut soixante-dix fois sept fois! Ce que je crains davantage, ce sont les ricochets de ce grand souffle dévastateur. Va-t-il resurgir démultiplié, happer cette population chrétienne si meurtrie et humiliée et la pousser à capituler, à partir vers d'autres horizons, dans l'éternel espoir d'un monde meilleur, plus pacifique, moins corrompu? Certains vont-ils se laisser gagner par la rancune et la haine? S'il est une chose dont je suis certain, c'est qu'aucun souffle de mort ne parviendra à ébranler la foi bimillénaire de notre peuple."

Merci, Fouad, pour ton témoignage! Dans ces lignes, tu résumes en partie ce qui nous motive à continuer avec toujours plus de conviction et d'ardeur fraternelle cette Opération Urgences Liban. Encouragés par tes paroles, nous repartons ce 2 décembre à Beyrouth pour reprendre les visites entamées début septembre, grâce à la collaboration dévouée de plusieurs amis sur place.

Chers amis, nous savons que nous pouvons compter sur votre soutien matériel et spirituel. Il ne se passe rarement un jour sans que nous recevions des dons et des paroles d'encouragements. Soyez bénis pour cette vague de fraternité concrète, incarnée, rapprochée, qui s'amplifie de jour en jour!

Nous porterons votre soutien, votre amour et votre prière à tous ceux et celles que nous rencontrerons dans les quartiers meurtries de Beyrouth pendant ces 10 jours sur place. Et dès que possible au retour le 12 décembre, nous vous enverrons des nouvelles.

Continuons à faire connaître l'Opération Urgences Liban car je vous rappelle que nous sommes partis pour au moins un an, et probablement davantage, tant que nous le pourrons grâce à la générosité de plus en plus de personnes. D'ailleurs, si vous en parlez à des amis, insistez bien sur le fait que chaque euro est précieux et que l'intégralité des dons servent à soulager la détresse de nos frères et soeurs du Liban.

Enfin, pour la raison évoquée par Fouad dans les lignes ci-dessus, nous espérons multiplier les parrainages de familles, bien expliqués dans la page dédiée de ce site.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde!

P. Pierre AGUILA, fmjp2

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout