Rechercher
  • FMJP2 France

La situation s'aggrave de jour en jour



La mission OUL4 a débuté le 17 mai 2021 et continuera jusqu'au 31 juillet. Des équipes de missionnaires FMJP2 se relaient sur place à Beyrouth pour visiter des familles parrainées depuis quelques mois et en visiter de nouvelles pour mettre en place de nouveaux parrainages.


En passant dans les foyers dans 26 quartiers différents de la capitale libanaise (presque tous touchés par l'explosion du 4 août 2020), nous touchons du doigt la gravité de la situation. Un rapport de la banque mondiale datant de début juin 2021 parle d'une crise inédite depuis 1850... C'est tout un peuple qui souffre dans tous les domaines de la vie quotidienne: travail, santé, école, déplacements, etc... sans parler du Covid.


Avec cette quatrième mission sur place, nous avons vu aussi à quel point OUL donne réconfort et espoir à ces 90 familles actuellement soutenues mois après mois. Et ceci grâce aux dons qui sont tous extrêmement précieux pour que nous puissions tenir le plus longtemps possible.


SOUTENIR POUR TENIR... pour qu'ils tiennent! VISITER, ACCOMPAGNER et PARTAGER! Ce sont les verbes qui résument l'Opération Urgences Liban.


Parlez-en autour de vous! Invitez vos parents, amis, connaissances à rejoindre ce mouvement de solidarité fraternelle. De nouveaux outils sont disponibles pour cela: les interviews qui se trouvent dans la Playlist "Mission OUL4" de la chaîne YouTube FMJP2 International. Sans oublier le site www.operationurgencesliban.com


Merci INFINIMENT à chacun et à chacune! Nous vous tiendrons informés de l'évolution de l'Opération dans les prochaines semaines.


Que le Seigneur vous bénisse et vous garde!

Dans la joie et l'espérance du Christ Ressuscité,


P. Pierre AGUILA


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout