top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFMJP2 France

Les urgences s'accumulent...

Dernière mise à jour : 13 déc. 2023

Nous étions à Beyrouth ce fameux et terrible 7 octobre 2023, nouvel épouvantable tournant dans les évènements qui secouent le Proche Orient, et au milieu desquels le Liban n'est jamais épargné. Depuis, pas un jour sans que notre pensée rejoigne nos frères et soeurs du Pays des Cèdres qui redoutent une guerre régionale qui auraient, une fois de plus, des répercussions catastrophiques pour le Liban qui traverse une crise sans précédent. Il ne manquait plus que ça!...

Nous sommes en contact quasi quotidien avec nos collaborateurs OUL sur place et une chose est claire: l'Opération Urgences Liban porte malheureusement bien son nom... URGENCES... au pluriel! Une nouvelle urgence qui s'ajoutent aux précédentes! Avec maintenant des centaines de familles du Sud Liban qui se réfugient à Beyrouth et sa région car la situation près de la frontière sud s'aggrave de jour en jour, avec une menace qui ne fait que se confirmer. Alors, en soutenant les plus de 300 familles parrainées par OUL, nous les aidons à aider... puisque plusieurs d'entre elles accueillent ces réfugiés du sud.


À l'approche des fêtes de Noël et de la fin de l'année fiscale, je me permets de vous lancer un nouvel appel pour que vous fassiez connaître l'Opération Urgences Liban car chaque offrande soulage, ne serait-ce qu'un peu (mais c'est déjà ça), les souffrances de nos frères et soeurs. Il est urgent d'élargir cet élan de solidarité.


Vous pouvez envoyer vos offrandes par chèque ou virement bancaire (voir https://www.operationurgencesliban.com/chèques) ou bien directement en ligne sur le site compassio.fr Nous vous enverrons un reçu fiscal pour chaque offrande, qu'elle soit ponctuelle ou régulière. Si vous êtes imposables, profitez de cet avantage, possible aussi pour des entreprises qui prévoient un poste humanitaire dans leur budget.


Avec une caractéristique plutôt rare pour les ONG: l'intégralité de vos offrandes est utilisée pour le soutien de ces familles, aucun frais de mission n'étant prélevé sur les dons. Et une autre caractéristique fondatrice dans cette Opération: tenir dans la durée, soutenir dans le temps, non pas assister mais secourir en période d'urgences.


Merci de tout coeur!


Pierre AGUILA




34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page