top of page
Rechercher

Liban 2026 : un appel spécial...

  • Photo du rédacteur: Urgences Liban
    Urgences Liban
  • 22 janv.
  • 2 min de lecture

En vue de notre prochaine mission à Beyrouth


Liban 2026 un appel spécial

Chers amis qui participez à l'Opération Urgences Liban (OUL),

 

Je me permets ce message supplémentaire (d’ordinaire, je ne vous écris qu’en fin de mois) afin de vous partager un besoin particulier.

Si je vous écris aujourd’hui, c’est parce que je sais combien vous êtes sensibles aux souffrances de nos frères et sœurs du Liban. D’ailleurs, je ne me lasserai jamais de vous remercier infiniment pour votre soutien. C’est ensemble que nous restons fidèlement à leurs côtés.


Je vous explique : pour réduire les frais de mission, nous partons moins souvent sur place, mais cela implique d’apporter un peu plus d’offrandes à chaque déplacement. Nous repartons le 24 février, et d’ici là, il nous faudrait rassembler environ 25 000 euros supplémentaires.


Je vous en parle très simplement, au cas où vous connaîtriez des personnes susceptibles de rejoindre cette action qui fait tant de bien : des particuliers, ou même des entreprises auxquelles nous proposons un partenariat de mécénat (dans ce cas, contactez-nous afin que nous puissions vous expliquer en détail ce que cela signifie).


Pour information, un rapport onusien alerte sur une insécurité alimentaire aiguë persistante au Liban : 874 000 personnes touchées entre novembre 2025 et mars 2026, dont 22 000 en phase d’urgence. Malgré une légère amélioration, les coupes de l’aide, la hausse des prix et les dégâts du conflit maintiennent un risque de famine localisée.


D’ailleurs, lorsque nous faisons régulièrement le point (grâce à nos bénévoles sur place) avec les bénéficiaires de l’Opération Urgences Liban, nous constatons que l’aide mensuelle d’urgence que nous leur transmettons de votre part leur sert essentiellement à se nourrir et se soigner (nourriture et médicaments).


Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me joindre, si possible par message WhatsApp ou par téléphone.


Encore merci de tout cœur !


Fraternellement,

 

Pierre AGUILA

 
 
 

Commentaires


bottom of page