Opération Urgences Liban début octobre 2025
- Urgences Liban
- 1 oct. 2025
- 2 min de lecture
Chers amis qui participez à l'Opération Urgences Liban (OUL),
Comme chaque mois, je reviens vers vous pour vous donner les dernières nouvelles de ce miracle de solidarité qui s'appelle "Opération Urgences Liban" lancée en août 2020.
Depuis notre dernière mission sur place en août dernier, nous avons revu la situation de chacun des bénéficiaires (un gros travail, car ils sont près de 350 familles ou personnes seules), pour évaluer leurs besoins et voir s'ils sont encore dans une situation de grande précarité et d'urgences. Car, je vous le rappelle, l'objectif est de soutenir ceux qui sont vraiment en grande détresse, sans aucune ressource ou avec très peu de ressources.
Avec nos collaborateurs sur place, nous avons établi la marche à suivre pour préparer certains bénéficiaires à une interruption de l'aide dans le ou les mois qui suivent, car leur situation s'est nettement améliorée ou parce que nous les soutenons depuis 3, 4 ou 5 ans et nous ne pourrons les soutenir indéfiniment. Nous leur expliquons aussi qu'il est bon de soutenir de nouvelles personnes. Ce travail de vérification permet d'éviter l'assistanat, car cela n'est pas l'objectif de l'Opération Urgences Liban.
Nous repartons à Beyrouth le 21 octobre avec comme objectif spécifique de cette mission OUL21 de visiter des familles ou personnes seules pour lesquelles l'aide va s'arrêter, pour les raisons expliquées ci-dessus. Nous pensons aussi inclure de nouveaux bénéficiaires dans ce projet.
Je tiens à remercier personnellement chacun et chacune pour votre soutien ponctuel ou régulier. Vous êtes les meilleurs ambassadeurs de cette Opération Urgences Liban, pour la faire connaître autour de vous, et pour élargir le cercle de ceux qui la soutiennent, ce qui est important pour poursuivre cette merveilleuse action dans la durée.
Alors encore un IMMENSE MERCI !
Avec nos salutations les meilleures – et profondément reconnaissantes,
Pierre AGUILA
NB: si certains d'entre vous veulent soutenir aussi les "frais de mission Liban", je vous en remercie (choisir cette possibilité quand vous donnez en ligne sur compassio.fr)



Commentaires