Retour de mission OUL 19
- FMJP2 France
- 28 mars
- 2 min de lecture
Chers amis participants à l'Opération Urgences Liban (OUL),
Comme chaque mois, je reviens vers vous avec les dernières nouvelles de cette Opération qui, grâce à vous, continue de soutenir près de 400 familles ou personnes seules au Liban — principalement dans le Grand Beyrouth, mais également dans les régions nord et sud du pays.
Nous sommes rentrés le 5 mars de notre dernière mission sur place. Elle a été l’occasion de visiter des personnes soutenues depuis deux, trois, voire quatre ans, car la situation d’urgence perdure. Plusieurs témoignages recueillis confirment combien il est vital de rester à leurs côtés dans la durée. L’espérance ne se décrète pas, elle ne s’acquiert pas en quelques instants, surtout quand la réalité est aussi dramatique. Le fait de leur rendre visite mois après mois, avec en plus une aide concrète (et pas seulement des paroles), leur redonne cet espoir si précieux, parfois si fragile.
Je ne me lasserai jamais de vous remercier pour chaque offrande, qu’elle soit ponctuelle ou régulière. Chaque don est d’une importance capitale. Il nous permet non seulement de continuer à soutenir celles et ceux qui vivent dans une grande précarité, mais aussi d’étendre cette chaîne de solidarité fraternelle à d’autres personnes dans le besoin.
Je vous redis aussi combien vous êtes les meilleurs ambassadeurs de l’Opération Urgences Liban : en la faisant connaître autour de vous, en expliquant sa spécificité — à savoir la visite mensuelle et le soutien dans la durée — vous participez activement à sa mission.
Nous cherchons actuellement de nouveaux collaborateurs sur place afin que chaque visiteur ait le temps nécessaire pour bien accompagner les bénéficiaires qui lui sont confiés et pour évaluer régulièrement leur situation. Cela permet d’arrêter le soutien pour ceux qui vont mieux, et d’en faire bénéficier d’autres. C’est ce que nous mettons en œuvre régulièrement, notamment lors de nos missions sur le terrain. La prochaine est prévue pour juin.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Encore un immense merci de tout cœur !
Avec mes salutations les meilleures — et profondément reconnaissantes.
Pierre AGUILA
Comments